CAPGIRLESS® : Cape de protection pour scie à format aspirante
Breveté sous le n°11/01613 à l’INPI et étudié en partenariat avec l‘INRS, le CAPGIRLESS® est adapté pour les scies à format ayant un diamètre de lame inférieur à Ø315mm.
Ce capot aspire, grâce à un système innovant, jusqu’à 97% des poussières ce qui assure à son utilisateur un confort et une sécurité optimale tout en respectant la norme NF EN 1870-1. Sa légèreté (750g) offre un avantage certain.
✔ Les flancs en polycarbonate offrent une excellente résistance aux chocs. Des ouïes et aubes permettent de répartir efficacement les poussières.
✔ Une poignée débrayable permet de régler la position de la cape. La cape est fixée sur le couteau diviseur, ce qui évite le resserrage du bois sur la scie.
NOTRE GAMME | Capes de protection scie à format
CAPGIR®
La norme NF E 64-260 oblige que le couteau diviseur ne soit pas fixé sur le capot de protection pour les lames dont le diamètre est supérieur à Ø315mm.
CAPGIREX®
Également fixé sur le bâti de la machine, le CAPGIREX® est la version inclinable du CAPGIR®. Il s’incline de 0° à 46° droite ou gauche.
CAPGIRLESS®
Le CAPGIRLESS® s’adapte aux scies à format dont le diamètre de lame est inférieur à Ø315mm, il se fixe directement sur le couteau diviseur.
LA PRESSE EN PARLE
Limiter l’exposition aux poussières et aux fibres
Numéro spécial 2018 – Prévention BTP – Dossier « Poussières et filtres »
Atelier Louis Vuitton
Extrait de l’article « Le Bois International » du 24/11/2012 – Cas Louis Vuitton