Les produits Girardeau et la certification ATEX

La société Girardeau répond aux exigences de la Directive 2014/34/UE et détient l'attestation d'examen UE de type pour vous apporter des machines d'aspiration et de filtration comportant la certification ATEX

Nos produits sont certifiés pour une gamme d’ensemble comprenant Silo, Filtre, Ecluse et Clapet pour une utilisation en atmosphère explosible ATEX. À ce titre, elle applique un système approuvé d’assurance qualité.

Certification-ATEX-jaune
Ecluse rotative

La certification ATEX ? quelques informations

La réglementation ATEX (ATmosphères EXplosibles) est issue de deux directives européennes (2014/34/UE pour les équipements destinés à être utilisés en zones ATEX, et 1999/92/CE pour la sécurité des travailleurs).

Elle s’applique en France en vertu du respect des exigences du Code du travail.

Depuis le 01/07/2003, les constructeurs ne peuvent plus mettre sur le marché que des appareils ou équipements conformes aux exigences de la directive 2014/34/UE, laquelle annule et remplace la directive 94/9/CE depuis le 20/04/2016, s’ils sont destinés à être utilisés dans des atmosphères explosibles dues à des gaz, des vapeurs ou des poussières.

Exigez le meilleur pour vos produits et services

En tant que chef d’entreprise exploitant, dès le devis et pour vous assurer que le matériel est conforme à la directive ATEX, vous devez exiger du fabricant les 3 éléments suivants :

retour-flamme-girardeau-atex

Découvrez plus en détail nos compétences en fonction de votre métier

Aspiration et traitement pour les métiers du bois

Traitement des fumées et particules industrielles

Découvrez également les services Girardeau !

Notre société vous propose un ensemble de services pour vous accompagner ponctuellement ou tout au long de la vie de votre entreprise.