La société Girardeau a développé une gamme de produits pour le traitement des fumées de soudure, comprenant des modules standardisés mais également des solutions complètes et/ou sur-mesure.
Nous réalisons des applications pour le traitement des métaux (Soudage / Laser), l’électronique (Brasage), la découpe de métal (Plasma / Laser) …
Nos unités de filtration (qui peuvent être mobiles) sont classées W3 : elles aspirent et nettoient d’une manière fiable les poussières et les fumées de soudure d’acier.
La certification est effectuée conformément à la norme internationale valable DIN EN ISO 15012-1 concernant la protection du travail et de la santé lors du soudage et d’autres procédés semblables. Le savoir-faire de nos équipes et une réponse adaptée concourent à l’optimisation de la qualité de l’air respiré dans les ateliers.
Nous avons développé un filtre mécanique anti-fuite pour le traitement des brouillards d’huile ainsi qu’une série de capteurs d’aspiration adaptée aux centres d’usinage.
Les capteurs Girardeau permettent d’aspirer l’air chargé de brouillard tout en faisant obstacle aux copeaux métalliques et autres grosses particules.
Ces capteurs révolutionnaires limitent de façon considérable la maintenance du filtre. De plus les tuyauteries étanches fabriquées par la société facilitent l’écoulement des brouillards et des condensats vers l’unité de filtration. Le filtre Girardeau retient les particules d’une taille comprise entre 0.005 µm et 100 µm qui se trouvent dans l’air. Les particules plus grosses sont quant à elles séparées dans un pré-filtre mécanique placé sur les capteurs. Ce développement technique rend possible le recyclage des huiles filtrées.
La société Girardeau offre une solution personnalisée, avec un Contrat de Vérification Périodique des installations, permettant aux chefs d’établissement de répondre à leur obligation légale.
Copyright GIRARDEAU France- Tous droits réservés - Mentions légales - Crédits photos -wawainformatique.