Aspiration et filtration – Métiers industriels

Traitement des particules liées aux fumées de soudures et découpes de matières industrielles

La société Girardeau a développé une gamme de produits pour aspirer, acheminer et traiter les particules liées aux activités industrielles, comprenant des modules standardisés mais également des solutions complètes et/ou sur-mesure.

Applications

Nous réalisons des applications pour le traitement des métaux (Soudage / Laser), l’électronique (Brasage), la découpe de métal (Plasma / Laser) …

Nos unités de filtration (qui peuvent être mobiles) sont classées W3 : elles aspirent et nettoient d’une manière fiable les poussières et les fumées de soudure d’acier.

Certifications

La certification est effectuée conformément à la norme internationale valable DIN EN ISO 15012-1 concernant la protection du travail et de la santé lors du soudage et d’autres procédés semblables.

Le savoir-faire de nos équipes et une réponse adaptée concourent à l’optimisation de la qualité de l’air respiré dans les ateliers.

Une variété de produits brevetés pour assainir votre environnement industriel

Aspirer, acheminer et stocker tout type de particules industrielles

Traitement de fumées de soudures et découpes

Application pour des environnements industriels larges liés à la soudure de tout type, arc, laser, ...

Aspiration des brouillards d'huile

Capteurs d’aspiration adaptée aux centres d’usinage et aux milieux industriels qui favorisent la création de brouillards d'huile.

Filtration des particules et poussières de matières

Produits destinées à diverses particules, notamment les poussières et fumées de métal, les particules de PVC, poussières de plâtres, vapeurs nocives...

Peintures et autres agents chimiques

Nous proposons également des solutions pour la gestion de particules chimiques afin de protéger chaque poste de travail et différentes conditions environnementales.

Protéger vos postes de travail, mais aussi l'environnement avec un système d'aspiration professionnel pensé pour vous

Filtre mécanique anti-fuite

Nous avons développé un filtre mécanique anti-fuite pour le traitement des brouillards d’huiles ainsi qu’une série de capteurs d’aspiration adaptée aux centres d’usinage.

Les capteurs Girardeau permettent d’aspirer l’air chargé de brouillard tout en faisant obstacle aux copeaux métalliques et autres grosses particules.

La société Girardeau offre une solution personnalisée, avec un Contrat de Vérification Périodique des installations, permettant aux chefs d’établissement de répondre à leur obligation légale.

Capteurs innovants

Ces capteurs révolutionnaires limitent de façon considérable la maintenance du filtre. De plus les tuyauteries étanches fabriquées par la société facilitent l’écoulement des brouillards et des condensats vers l’unité de filtration.

Le filtre Girardeau retient les particules d’une taille comprise entre 0.005 µm et 100 µm qui se trouvent dans l’air. Les particules plus grosses sont quant à elles séparées dans un pré-filtre mécanique placé sur les capteurs. Ce développement technique rend possible le recyclage des huiles filtrées.

Nos produits liés aux métiers de l'industrie

Notre gamme de tables aspirantes autonomes est à la fois polyvalente, innovante grâce à leur aspect compacte et mobile.
Nous concevons des tables aspirantes sur-mesure en fonction de vos besoins. Cet ensemble autonome d'aspiration permet le rejet d'air propre, de plus elles disposent d'un ventilateur intégré.
Notre caisson acoustique répond à vos contraintes ergonomiques et vos objectifs de réduction sonore. Notre système d'insonorisation industrielle est conçu sur-mesure pour ventilateurs et équipements bruyants.
Notre dispositif de cabine de pulvérisation sèche est composé d'un mur filtrant, d'une avancée de cabine permettant une filtration efficace des particules novices et émises lors des travaux de peinture, de vernissage. Nos cabines de peinture sont destinées aux applications sur des pièce de petite et moyenne taille.
Les murs filtrants sont des caissons adaptés pour l'aspiration des particules émises lors des travaux de peinture, de vernissage.
Le bras aspirant est positionné au plus près de la source de pollution (en milieu pharmaceutique, chimie, atelier de soudure etc...)

Les services Girardeau autour des métiers de l'industrie

Étude sur-mesure

Certaines activités et certains postes de travail nécessitent des installations particulières qui peuvent exiger de nouveaux développements.

Nos solutions permettent également la ventilation de matières premières afin de préserver et garantir leur fraicheur intacte.

La société propose également des systèmes de soufflage de produits isolants dans des combles qui présentent de nombreux avantages comme celui d’isoler les zones les moins accessibles très rapidement.

Assistance au dépoussiérage [ASDEIA]

ASDEIA (ASsitance au DEpoussiérage dans l’Intelligence Artificielle) met à disposition de ses clients des services complets alliant notre expertise à l’Intelligence Artificielle afin d’anticiper et répondre à leurs besoins :

Toujours innover autour de l'aspiration industrielle

Notre force réside dans la volonté de garantir la protection et la santé des travailleurs, les économies d’énergie et la préservation de l’environnement, là est notre différence.

Pour cela, notre service R&D développe des produits toujours plus innovants.

Métiers du bois

Découvrez également nos compétences et expériences autour des métiers du bois