À l’aube des bouleversements majeurs en terme de transition écologique, la Société Girardeau innove et anticipe les défis écologiques de demain.
Notre service R&D a développé une nouvelle solution d’insonorisation avec un matériau biosourcé. En effet, les équipements de dépoussiérage impliquent une contrainte acoustique pour les opérateurs et les zones d’habitation.
Code du travail & Réglementation
Tout employeur se doit d’agir sur l’environnement de travail de ses salariés en évaluant les risques et apporter des mesures correctives comme la réduction de bruit à la source, insonorisation des locaux etc…
Les règles de prévention des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs exposés au bruit sont déterminées d’une part par les articles R. 4213-5 à R. 4213-6, les articles R. 4431-1 à R. 4437-4 du Code du Travail.
La RE2020 : Norme applicable à partir de 2022 qui a pour objectif de réduire l’empreinte environnementale dans le secteur de la construction des bâtiments.
Panneaux acoustiques : ECOGIR®
En réalisant un nouveau matériau biosourcé composé de 60% d’agrégats de bois et 40% de produits naturels, la Société Girardeau a créé des panneaux acoustiques et écologiques. Le panneau ECOGIR® est protégé à l’INPI sous le N° 4715489
La technologie d’agrégat de bois permet :
-Absorption phonique
-Isolation thermique
-Equilibre hygrothermique
-Sécurité incendie
-Clouable et vissable
Caisson d’insonorisation
Grâce aux panneaux ECOGIR®, la société Girardeau propose aux industriels un caisson d’insonorisation. Cette solution a pour but d’atténuer le volume sonore des équipements industriels tout en participant aux enjeux de l‘éco-conception, de la décarbonisation.