Recherches et innovations pour l'aspiration et la filtration des machines industrielles

La question de l’innovation de nos produits d’aspiration et de filtration est directement liée à l’intérêt de la qualité de vie au travail ainsi que la sécurité des entreprises.

Une recherche stratégique pour apporter des innovations concrètes

Notre défi quotidien est de proposer à nos clients les meilleures solutions pour les économies d’énergie, le confort et le respect de l’environnement.

Au travers d’une longue expérience, notre bureau d’études travaille en permanence sur de nouveaux sujets pour faire évoluer de façon constante nos produits et process.

Nous constituons des groupes de travail autour de plusieurs sujets de recherche et développement en intégrant régulièrement des stagiaires des IUT de Poitiers et de Bordeaux. Ceux-ci apportent un regard complémentaire et neuf dans une collaboration enrichissante.

girardeau-bibliotheque-9
certification Girardeau

Normes, certifications et brevets en partenariat avec l'INRS

Notre société détient l’attestation d’examen UE de type pour une gamme d’ensemble de produits comprenant : silo, filtre, écluse rotative et clapet anti-retour pour l’utilisation en atmosphère explosible et ce depuis 2012.

Nous appliquons un système approuvé d’assurance qualité de production basé sur l’ISO 9001 :2015.

Nous détenons également la certification en tant que système de protection pour sa gamme d’écluse rotative comme l’exige la norme NF EN 15089 :2009. Pour sa gamme de clapet anti-retour, comme l’exige la norme NF EN 16447 :2014.

Des brevets sont déposés à l’occasion de la conception de certains produits de captage développés en partenariat avec l’INRS.

Des systèmes de captage conçus par Girardeau

Système CAPGIREX – Captage pour scie à format inclinable – N° INPI 11/01613

Breveté et étudié en partenariat avec l’INRS, le CAPGIREX est adapté pour les scies à format inclinables ayant un diamètre de lame supérieur à 315 mm.

SYSTEME GIRPAN : Captage pour scie à panneaux – N° INPI : 15/02260

Ce système de captage de particules (bois) réduit l’exposition des opérateurs aux polluants sur les zones de travail.

Tables aspirantes autonomes TASIA

Table aspirante autonome toute intégrée, innovante permettant le captage de particules issues des activités, composites, matériaux. La table permet de traiter différentes types de poussière : aluminium, ciment, plastique, solvant, verre…

CAPGIREX

Découvrez également les services Girardeau !

Notre société vous propose un ensemble de services pour vous accompagner ponctuellement ou tout au long de la vie de votre entreprise