Service / Installation produits

Les services Girardeau

En quelques mots

Préparation de l’installation

La semaine précédant l’intervention, l’équipe de montage prend connaissance du dossier de montage réalisé au préalable par le bureau d’études interne.

Composé principalement de plans et de différentes vues 3D, il permet de connaître avec précision :

  • Les données clients (coordonnées, contact, horaires d’ouverture…)
  • Les moyens de levage prévus pour le chantier
  • L’emplacement des différents matériels d’aspiration
  • Le détail du collecteur intérieur (réseau de tuyauterie)
  • Le listing de tuyauterie de chaque descente machine et la vue 3D de celle-ci
  • Les visuels 3D des capots machines…

Cela comprend également l’intervention de l’automaticien-électricien pour réalisation du câblage électrique : passage de câbles, mise en route du coffret électrique 4.0 et de son IHM, équilibrage du réseau, mise en route de l’installation et formation du personnel

Mode opératoire de montage

Dans le cadre de la démarche-qualité de l’entreprise, chaque montage suit le même mode opératoire, défini au préalable par le bureau d’études, et auquel le service montage a été formé.

  • Déchargement du camion qui a transporté le matériel à l’aide d’engins de chantiers mis à disposition par le client ou loué par nos soins à l’extérieur du bâtiment.
  • Mise en place des principaux appareils à l’extérieur (filtre, silo, cyclone, ventilateur, clapet anti-retour…)
  • Mise en place du matériel à l’intérieur du bâtiment : collecteur (réseau de tuyauterie), captages sur les machines, descentes machines, trappes électropneumatiques…

Chacun des intervenants a suivi une formation interne propre à son poste et aux procédures mises en place en interne. Par ailleurs, avant chaque intervention, notre personnel prend connaissance du dossier de montage et des contraintes clients (horaires…). Enfin, chaque intervenant a pris connaissance et a à sa disposition le guide de bonnes pratiques des chantiers. Ce guide est un recueil des différentes règles à respecter sur les chantiers.

Pour la réalisation des travaux en toute sécurité par notre personnel et dans le respect des règles de l’art, il est prévu la location d’engins de levage sur site.

Installation et organisation de chantier

Notre entreprise supporte toutes les charges relatives à l’établissement et à l’entretien de nos installations de chantier.

Les travaux objet du marché sont réalisés en milieu occupé. En conséquence, notre entreprise prendra, en accord avec le responsable du site du lieu d’installation, toutes les dispositions et mesures de nature à rendre l’exécution des travaux objet du marché en maintenant l’occupation normale des locaux existants ainsi que l’accès et la libre circulation du personnel.

Cela implique de la part de notre entreprise :

Balisage et protections générales

Le balisage du chantier et une protection soignée des sols, des murs… sur la zone de travaux et sur le cheminement d’évacuation des gravats.

Notre équipe de montage assurera une bonne tenue des installations et de la signalisation du chantier. Elle veillera à ce que les sols aux abords ne soient pas souillés notamment par le matériel utilisé et le passage répété de notre personnel.

D’une façon générale, notre équipe d’intervenants s’attachera au respect de l’environnement.

ÉVACUATION DES GRAVATS

Notre équipe de montage est responsable de l’évacuation des gravats produits par le chantier et le nettoyage des locaux par des moyens appropriés. Nos équipes de montage disposent de véhicules équipés de matériel portatif (tronçonneuse, matériel de découpe, de soudure, etc.), leur apportant autonomie et leur permettant de réaliser les finitions de chantier.

RESPECT DES HORAIRES

Les horaires de nos équipes seront adaptés à l’ouverture et à la fermeture du lieu d’intervention. En cas de besoin, des dérogations pourront être demandées

Dispositions particulières à l’achèvement des installations des équipements objet du marché

Notre équipe d’intervenants évacuera l’ensemble des déchets à l’avancement régulier du chantier et impérativement avant la mise en route des matériels objets du marché.

Le saviez-vous ?

Dans le cadre de la démarche-qualité de l’entreprise, les filtres sont livrés pré-montés de façon à optimiser les temps de montage : sur site, il ne reste plus qu'à assembler les quelques éléments pré-montés.

Chaque dossier comporte un « rapport de montage et d’intervention » qui permet aux équipes d’intervention de faire remonter les non-qualités, proposer des actions correctives qui seront ensuite validées par le bureau d’études puis mises en place de façon à améliorer sans cesse la qualité de nos prestations.

Le procès-verbal de l’installation permet quant à lui de valider la mise en route de l’installation ainsi que la formation du personnel. Il est signé par un représentant du client et de la société GIRARDEAU.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre activité ?

Découvrez notre vidéothèque
Assemblage tuyauterie avec joint intégré et étanche
Extrait interface IHM Société Girardeau
Installation Girardeau à la Menuiserie de La Femis
Installation Girardeau chez notre client SARGAM

Dernières actus

Dans la presse

LE JOURNAL DU VRAC

ARTICLE DE PRESSE Dans le N°139 Juillet-Août 2021, Le Journal du Vrac vous propose une édition spéciale « risques ATEX ». Découvrez ou bien redécouvrez l’interview de

Lire la suite »