Service / VLEP | Valeur Limites d’Exposition Professionelle

Les services Girardeau

girardeau-air-article

En quelques mots

L’employeur a l’obligation de faire intervenir annuellement un organisme accrédité pour vérifier les VLEP pour les substances CMR ( cancérogènes de catégorie 1 ou 2) et les ACD ( cancérogènes de catégorie 3).

La réglementation en matière de mesure des expositions aux produits chimiques sur le lieu de travail porte à la fois sur la surveillance de la pollution de l’air des locaux de travail et sur la surveillance biologique des travailleurs exposés.

Il existe une obligation de contrôle et de maintien des concentrations des polluants en dessous des valeurs limites d’exposition réglementaires.

Le saviez-vous ?

Pour s’assurer du respect de ces valeurs limites, l’employeur doit effectuer des mesurages réguliers de l’exposition, et notamment après chaque changement de procédé de travail.

Dans le cas de valeurs réglementaires, les contrôles doivent être effectués au moins une fois par an et lors de tout changement susceptible d'avoir des conséquences néfastes sur l'exposition des travailleurs. Ils ne sont pas nécessaires pour les agents chimiques non classés CMR lorsque l’évaluation des risques a montré un risque faible.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre activité ?

Découvrez notre vidéothèque
Assemblage tuyauterie avec joint intégré et étanche
Extrait interface IHM Société Girardeau
Installation Girardeau à la Menuiserie de La Femis
Installation Girardeau chez notre client SARGAM

Dernières actus

Dans la presse

LE JOURNAL DU VRAC

ARTICLE DE PRESSE Dans le N°139 Juillet-Août 2021, Le Journal du Vrac vous propose une édition spéciale « risques ATEX ». Découvrez ou bien redécouvrez l’interview de

Lire la suite »